Newsletter

Charte des Musiques
du Monde

Actualités 

Offre d’emploi : Mission événementielle et musiques actuelles

La Direc­tion de la Cul­ture du Départe­ment de La Manche cherche son•sa futur•e Respon­s­able de la mis­sion événe­men­tielle et musiques actuelles !

Sous la direc­tion de la direc­trice de la cul­ture, la mis­sion prin­ci­pale du•de la respon­s­able sera de coor­don­ner le fes­ti­val Les Tra­ver­sées Tati­hou organ­isé par la col­lec­tiv­ité dans tous les aspects de pro­duc­tion, admin­is­tra­tion, com­mu­ni­ca­tion, logis­tique, ges­tion de l’équipe bénév­oles. Le•La respon­s­able sera égale­ment en charge de l’en­cadrement d’une ges­tion­naire admin­is­tra­tive et des inter­mit­tents recrutés sur les mis­sions « accueil artistes » et « médi­a­tions », dès l’amont du fes­ti­val, ain­si que des sta­giaires en pro­duc­tion et com­mu­ni­ca­tion.

Le fes­ti­val Les Tra­ver­sées Tati­hou se déroule tous les ans en août, lors des grandes marées. Mar­queur fort du ter­ri­toire, le fes­ti­val est porté et organ­isé par le Départe­ment de la Manche. Les con­certs et actions cul­turelles ont lieu sur l’île Tati­hou, mais égale­ment sur la com­mune de Saint-Vaasy-la-Hounge et sur le ter­ri­toire du Val de Saire. La pro­gram­ma­tion recon­nue pour son exi­gence artis­tique, en fait le pre­mier fes­ti­val de Nor­mandie con­sacré aux musiques tra­di­tion­nelles et musiques du monde. Atyp­ique par sa forme, le fes­ti­val pro­pose aux spec­ta­teurs une expéri­ence inédite au moment des grandes marées du mois d’août. Le fes­ti­val Les Tra­ver­sées Tati­hou en quelques mots c’est : 150 musicien•ne•s, une trentaine de con­certs, 10 000 festivalier•ère•s, 100 bénév­oles, 20 technicien•ènne•s, 1 chapiteau (1200 places), une scène ouverte, des stages et des ren­con­tres, etc.

Le poste com­prend égale­ment des mis­sions d’ac­com­pa­g­ne­ment des acteurs de la fil­ière musi­cale (artistes, acteurs cul­turels, lieux de dif­fu­sion, etc.) dans les aspects de for­ma­tion, de pro­fes­sion­nal­i­sa­tion et de dif­fu­sion, dans le cadre des dis­posi­tifs de sou­tien, notam­ment le con­trat de fil­ière musiques actuelles (avec les dix col­lec­tiv­ités parte­naires : DRAC Nor­mandie, CNM, Région Nor­mandie, Départe­ments de la Manche, de l’Orne, de l’Eure, de la Seine-Mar­itime, la ville du Havre, la ville de Caen et la Métro­pole Rouen Nor­mandie). Et plus large­ment, les poli­tiques publiques en faveur de la musique et des tran­si­tions écologiques et sociales des domaines.

 

Fiche de poste à télécharg­er