Créa­tion d’un annu­aire des pro­fes­sion­nels
des Musiques du Monde : « SANS VISA 2.0 »

 

Le groupe de tra­vail qui réu­nit les mem­bres Zone Franche du con­ti­nent africain a rapi­de­ment iden­ti­fié, afin d’amélior­er la coopéra­tion entre pro­fes­sion­nels de la musique sur le con­ti­nent (et au-delà), la néces­sité d’i­den­ti­fi­er et localis­er ces derniers.

Ain­si, l’idée de con­stituer un annu­aire des pro­fes­sion­nels africains de la musique s’est très vite imposé. A terme, il pour­rait s’étendre à d’autres con­ti­nents. Afin de le con­stituer de manière par­tic­i­pa­tive, nous avons réal­isé, en nous appuyant sur les mem­bres et parte­naires africains de Zone Franche, ce ques­tion­naire qui vise à être dif­fusé.

Ce faisant, on ne peut éviter la référence his­torique au tra­vail fait par Zone Franche dans les années 90 avec le guide « SANS VISA » qui réper­to­ri­ait plus de 12.000 pro­fes­sion­nels du monde entier avec, en sus, des arti­cles de fonds sur les musiques des divers pays. D’où le nom de ce nou­v­el out­il qui, à terme, sera pub­lié sur le site de Zone Franche : « SANS VISA 2.0 »

Information sur la structure

Veuillez rem­plir ce for­mu­laire pour ajouter votre struc­ture à l’an­nu­aire des pro­fes­sion­nels africains Sans Visa 2.0. Votre demande sera soumise à mod­éra­tion.